De par leur rayon d’action et leurs capacités de recherches en mer, les moyens aériens sont particulièrement sollicités et efficaces dans le cadre du sauvetage en mer en Polynésie française.
Il est important que les équipages de ces moyens puissent rencontrer chefs de quart et officiers du JRCC Tahiti. Le but est de se voir, d’échanger de vive voix et de comprendre les conditions et les outils de travail de chacun afin d’optimiser la réalisation des missions. Ces moments rentrent aussi dans le cadre de la formation du personnel nouvellement embarqué de chaque unité.
Ces derniers jours, une équipe du JRCC Tahiti a ainsi pu se rendre au GAM Faa’a où elle a été accueillie par les flotilles 25F Rescue Vahiné – 25F ( Falcon 200 “GARDIAN”) et 35F ( DAUPHIN inter-administration). A son tour, l’équipage de la 25F a pu visiter les locaux du JRCC Tahiti où l’ensemble des missions leur a été présenté ainsi que les outils mis à disposition pour les accomplir.
ALPACI-FAPf / Forces armées en Asie-Pacifique et en Polynésie française – Haut-commissariat de la République en Polynésie française – Marine nationale